La Banque de développement des Etats d’Afrique centrale ‘’BDEAC’’, vient d’annoncer qu’elle allait prochainement porter son capital de 250 à 1200 milliards FCFA, selon un communiqué publié mardi par cette institution.
Selon le communiqué publié par cette institution bancaire, « cette augmentation devrait permettre à la banque de soutenir les différents projets lancés par les Etats membres, dans les domaines de l’agroalimentaire, de la transformation du bois et de la réalisation des études destinées à la restructuration des filières porcine et avicole ».
La BDEAC pense couvrir les énormes besoins en terme de financement en vue d’accompagner les Etats dans leurs efforts de développement.
La banque réaffirme sa prédisposition à participer à la reconstruction de la République centrafricaine, un pays membre, déchiré par un conflit interreligieux, restitue le document.
Récemment la BDEAC avait signé des conventions pour des projets en République centrafricaine, grâce à un accompagnement de la France. Elle a également lancé des études dans les secteurs qui sont prioritaires pour la banque, notamment l’énergie, les routes et le chemin de fer.
La BDEAC regroupe six pays, Cameroun, Congo, RCA, Tchad, Guinée Equatoriale et Gabon.