Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux ans après son arrivée au pouvoir : Brice Oligui Nguema affiche son bilan avant les législatives
Publié le vendredi 29 aout 2025  |  aLibreville.com
Deux
© aLibreville.com par DR
Deux ans après son arrivée au pouvoir : Brice Oligui Nguema affiche son bilan avant les législatives
Comment


Deux ans après avoir renversé Ali Bongo, le président gabonais Brice Oligui Nguema met en avant les chantiers engagés pour relancer l’économie, à l’approche des élections locales et législatives de septembre.

La « Journée nationale de la libération », prévue samedi, sera l’occasion pour le chef de l’État de visiter des projets d’infrastructures et de rappeler ses priorités : souveraineté économique, création d’emplois et baisse du coût de la vie, rapporte le confrère Le 360 Afrique ce jeudi 29 août 2025.

Élu en avril 2025 avec 94,85 % des voix, le premier président de la Ve République gabonaise promet une « rupture » après des décennies de gestion Bongo. Il vise 10 % de croissance, mais la Banque mondiale table plutôt sur 2,4 % entre 2025 et 2027, dans un pays où un tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté et où 35 % des jeunes sont au chômage.

Sur le plan politique, le nouveau parti présidentiel, l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), domine un paysage affaibli, marqué par les divisions au sein de l’ancien Parti démocratique gabonais (PDG) et la faible mobilisation de l’opposition.

KM
Commentaires


Comment