C’est en présence des autorités de la fédération gabonaise de football et de la ligue nationale de football du Gabon que directeur général d’Airtel, Hervé Olivier Njapoum a donné le coup d’envoi ce mercredi de la 4e édition du tournoi de football Airtel Jeunes Talents, organisé par le Groupe Bharti Airtel. L’objectif de cette compétition est d’identifier et d’encourager l’éclosion des jeunes footballeurs talentueux des deux sexes.
‘’Ce tournoi se déroule en deux phases : le tournoi national et le tournoi international. Le premier qui se joue dans chaque pays sélectionne les deux meilleures équipes, masculine et féminine, qui vont représenter le pays au tournoi international. Le tournoi national, objet de la présente cérémonie se déroulera essentiellement dans la province de l’Estuaire du 21 juillet au 09 Aout 2014’’, a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon.
Il a indiqué également que ce tournoi est une plateforme de promotion des jeunes footballeurs gabonais, mais aussi pour la promotion et le développement du football du pays. Il estime que les jeunes coptés et formés au cours de ce tournoi pourront devenir plus tard des stars de football de renommée internationale.
Les jeunes Gabonais des deux sexes âgés de 15 à 17 ans désireux de participer au tournoi national qui démarre le 21 juillet prochain sont invités à se faire inscrire au plus tard le 20 juillet dans les différents points ouverts à cet effet par Airtel Gabon. Il s’agit notamment de l’agence Airtel de 9 étages, l’agence d’Okala et à la place du Lycée Léon Mba pour la journée du 20 juillet.
Les trois meilleures équipes chez les jeunes garçons et les jeunes filles, ainsi que les meilleurs joueurs du tournoi national seront primés.
A l’issue du tournoi national qui sera organisé avec l’appui technique de la fédération gabonaise de football, les meilleurs talents participeront au tournoi international qui aura lieu du 24 au 31 aout 2014 à Libreville avec la participation de 17 pays y compris le Gabon.