Le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour en audience l’Honorable Enock KAVINDELE, Ancien Vice-Président de la République de Zambie, porteur d’un message de Son Excellence Hakainde HICHILEMA, Président de la République de Zambie.
Cette entrevue a été l’occasion pour l’émissaire zambien de transmettre au Chef de l’État un message personnel de Son Excellence Hakainde HICHILEMA adressant ses chaleureuses félicitations à Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema pour son plébiscite à la magistrature suprême et son investiture d’une part, et solliciter le soutien du peuple gabonais à la candidature de Monsieur Samuel Munzele Maimbo, citoyen Zambien au poste de Directeur Général de la Banque Africaine de Développement (BAD) d’autre part.
Les échanges ont porté également sur des sujets d’intérêt commun, notamment le renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays ainsi que les enjeux de paix et de sécurité sur le continent.
Honoré de cette rencontre, l’émissaire Zambien a par ailleurs transmis l’invitation du Président Zambien à son homologue gabonais à effectuer une visite en terre zambienne.