Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Sylvia et Noureddin Bongo sortis de prison et assignés à résidence, selon plusieurs sources
Publié le lundi 12 mai 2025  |  RFI
Justice
© Autre presse par DR
Justice / Transition gabonaise : l’avocat de la famille Bongo dénonce des actes de torture
Comment


L’information, largement relayée sur les réseaux sociaux, est finalement confirmée par plusieurs sources judiciaires. Une source proche de la famille a même précisé que si Sylvia Bongo et Noureddin Bongo Valentin ont été transférés vendredi matin à La Sablière, dans la résidence familiale. Ils y ont retrouvé l'ancien président Ali Bongo qui y habite depuis sa chute il y a 19 mois.

L’ex-première dame et son fils ne sont pas pour autant totalement libres. Ils sont assignés à résidence. Ils doivent donc être toujours disponibles en cas de nécessité de la justice gabonaise.

« Cette évolution fait suite à un accord », soutient un proche du dossier qui ne donne aucun détail sur le contenu ou sur les signataires de cet accord.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment