Meilleur arbitre africain en 2012 et 2013, l'Algérien Djamel Haimoudi vient de décider de prendre sa retraite internationale au lendemain du match Pays-Bas/Argentine comptant pour le classement de la troisième place du Mondial 2014.
L'Algérien Djamel Haimoudi qui s'était déjà illustré en officiant avec succès la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 (Nigéria/Burkin Faso) a décidé de raccrocher après un travail bien accompli lors du Mondial 2014.
« Je suis content d'avoir réalisé une telle carrière. Je pense qu'il n'ya pas mieux qu’une telle fin. Prendre sa retraite internationale à l'issue d'une Coupe du monde où j'ai dirigé quatre matches, dont la petite finale, restera un moment très important dans ma carrière », a déclaré Djamel Haimoudi.
« Cela m'a permis de quitter les terrains par la grande porte en cédant ma place aux plus jeunes. Avoir hérité du match de classement veut dire que les responsables de l'arbitrage au niveau de la Fifa me font confiance et cela m'honore beaucoup. C'est aussi un grand honneur pour l'Afrique », a t-il conclu.
Désormais arbitre à la retraite, Djamel Haimoudi dit être disposé à partager son expérience au sein de la commission des arbitres de la Fédération algérienne de football au cas où il serait sollicité pour aider les jeunes arbitres.