Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Gabon-Nations Unies : les adieux de Savina Ammassari au président de l’Assemblée nationale de Transition
Publié le mardi 29 avril 2025  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon-Nations
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Gabon-Nations Unies : les adieux de Savina Ammassari au président de l’Assemblée nationale de Transition
Comment


Libreville – Dans une ambiance empreinte de solennité, le président de l’Assemblée nationale de Transition, Jean-François Ndongou, a reçu ce lundi, la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Gabon, Savina Ammassari, venue lui faire ses adieux après quatre années de mission au Gabon, a-t-on appris.

« Je tiens à saluer les progrès remarquables réalisés en matière de gouvernance, de respect des droits humains, de santé, d’éducation et de transition écologique. Votre pays a su démontrer son engagement en faveur d’une économie verte et bleue », s’est réjouie Savina Ammassari.

La diplomate onusienne a félicité les autorités gabonaises quant à la bonne organisation de l’élection présidentielle, « dans la transparence », a-t-elle dit. Sur des enjeux environnementaux, elle a rappelé le rôle, au premier plan, du Gabon dans la lutte contre les changements climatiques, la préservation des forêts et la gestion durable des ressources naturelles sont un exemple à suivre au niveau international. Non sans exhorter les autorités du pays à poursuivre l’exécution du plan quinquennal 2023-2027 afin de consolider les acquis de cette dynamique.

Le président de l’Assemblée nationale, Jean-François Ndongou, a, quant à lui, exprimé sa gratitude au nom des institutions gabonaises. « Merci pour votre engagement sans faille à nos côtés, votre accompagnement avant, pendant et après la Transition. Soyez rassurée, que les projets que vous avez initiés se poursuivront avec la même détermination », a-t-il affirmé.

RNA/TYM/WM/EN/AGP
Commentaires


Comment