A l'occasion d'un match de gala qui a opposé dimanche au stade Mbombet de Mouila, le Temple Sportif Bourgeons aux anciennes gloires de ladite formation, parmi lesquels les internationaux gabonais Duval Nzembi, Evrard Mavouroulou, Nang Ango du CMS et plusieurs autres noms (2-2), un lot de matériel d'entrainement a été remis au club.
Les anciens joueurs du Temple Sportif Bourgeons (D2 professionnel) ont offert dimanche à Mouila, du matériel d'entrainement à leurs cadets qui défendent actuellement les couleurs du club.
Le match de gala qui opposait dimanche les joueurs actuels du TS Bourgeons aux anciennes gloires du club en provenance de Libreville (Duval Nzembi, Evrard Mavouroulou, Ossagou Aurel, Diba Mayombo, Charles Boud'hou, Patrick Moukagni, Théo Ibinga, Boban Mayombo, Lama Djadivu…) s'est soldé par un score nul de 2 buts partout..
Le public molvillois qui a répondu présent a pu apprécier la variété des phases de jeu et un spectacle de bonne facture offert par les deux équipes.
Menés à l'entame par les jeunes qui ont ouvert la marque sur penalty grâce à l'adresse de Mik Diyabi (10e), les anciennes gloires du TS Bourgeons ont égalisé à la 35e minute sur une frappe puissante de Koussou. Plus en jambe, l'équipe des jeunes Bourgeons a repris l'avantage avant la pause avec un but de l'attaquant Aboghe.
Mieux organisés tactiquement en seconde période, les visiteurs égalisent sur un coup franc exécuté par André Guié au terme de la partie.
« Nous vous remercions pour ce geste louable. Le club a besoin de voir ce genre d'initiative se répéter .Nous ferons bon usage de ce matériel », a indiqué Bernard Mossavi, président actif du club.