Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: le président élu Brice Oligui Nguema face à de nombreux défis
Publié le mardi 15 avril 2025  |  RFI
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : le Woleu-Ntem reçoit le Président de la Transition
Jeudi 21 Décembre 2023. Woleu-Ntem. Après les provinces de l`Ogooué Maritime et de la Ngounié, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema effectue du 21 au 23 décembre 2023,en compagnie de la Première Dame Zita Oligui Nguema, un séjour républicain dans la province du Grand Nord.
Comment


Au Gabon, élu avec un score « à la soviétique » de 90,35% des voix, et 70,4% de participation, selon les chiffres provisoires du ministère de l’Intérieur, Brice Clotaire Oligui Nguema n’attend plus que l’onction de la cour constitutionnelle pour allonger de 7 ans son bail à la présidence qu’il occupe depuis 20 mois. Après cette période de transition durant laquelle rien n’a semblé pouvoir ternir son aura de tombeur des Bongo, il devra faire face à de nombreux et importants défis.

Avec notre envoyé spécial à Libreville, François Mazet

Au Gabon, qui dit immenses espoirs, dit aussi nombreuses possibilités de décevoir. Brice Clotaire Oligui Nguema semble le comprendre. Tôt hier matin, alors que beaucoup de Librevillois peinaient à aller au travail après avoir fêté son élection, il a adressé un avertissement public à l’équipe de la présidence juste après la levée des couleurs. « Les Gabonais attendent beaucoup de nous » a-t-il déclaré, « 90,35%, c’est une preuve de leur détresse. L’élection était hier, on ne s’arrête pas sur une victoire, la victoire, c'est le travail qui continue. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment