Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elu président pour 7 ans, le Gal Brice N’guema : « Maintenant, à nous de travailler, de relever ce pays »
Publié le lundi 14 avril 2025  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema
Comment


C’est sa deuxième prise de parole ce lundi 14 avril 2025 après la proclamation des résultats provisoires le dimanche 13 avril de l’élection présidentielle du samedi 12 avril. Le Général Brice Clotaire Ologui N’guema, prenant part à une cérémonie de salut au drapeau, s’est encore adressé au Gabonais.

Le désormais ex-chef du Comité de Transition et de restauration des Institutions (CTRI) élu président de la République, a réitéré ses remerciements au peuple gabonais pour la confiance placée en lui, laquelle il veut la mériter amplement par le travail et le service à son pays. « Nous allons servir ce pays, nous allons servir le Gabon, avec amour, avec abnégation, pour que le pays retrouve toutes ses lettres de noblesse. (…). Moi, je sais où je vais. On a tout réussi, on a relevé la tête. Le pays va mieux. Le pays va bien. Et c'est maintenant à nous de travailler, de relever le pays. Et ensemble, je sais qu'on va réussir »., a promis l’ex-chef de la Transition plébiscité à la tête du Gabon avec plus de 70% des suffrages exprimés par plus de 87% de la population.

Le nouveau président de la République rassure de l’inclusivité de sa gouvernance afin de servir l’ensemble des Gabonais sans exception. « Je n'oublie personne, personne ne sera laissé au bord de la route », poursuit-il.

Le Gal Oligui N’guema appréhende, malgré tout, l’ampleur de la tâche. Toutefois, il pense disposer du temps pour apporter sa touche sur le Gabon. « Paris ne s'est pas construit en un jour. Sept ans, on peut construire. On peut rattraper notre retard de 14 ans ». Et, le président N’guema de rassurer : « Nous sommes sortis de la transition. Vous verrez de vous-même comment le pays va décoller ».



F.B
Commentaires


Comment