Les agents du Conseil national de la communication (Cnc) en grève depuis lundi 14 juillet 2014, revendiquent le « paiement pour tous » de la Prime d'incitation à la performance (Pip) et la régularisation des situations administratives de plusieurs d'entre eux qui seraient toujours payés sur fonds propres.
Un mouvement d'humeur paralyse depuis lundi 14 juillet 2014, le Conseil national de la communication (Cnc) où le personnel réclame de paiement de la Prime d'incitation à la performance (Pip) et la régularisation des situations administratives de certains d'entre eux, toujours payés sur fonds propres.
« Nous réclamons le paiement de la Prime d'incitation à la performance (Pip) et la régularisation des situations administratives de certains de nos collègues qui sont payés sur fonds propres et qui ne bénéficient pas des avantages auxquels les fonctionnaires ont droit », a dénoncé un agent sous couvert de l'anonymat.
En effet, le personnel s'insurge contre une décision prise par les autorités du ministère de l'Economie et selon laquelle les agents du Cnc ne seraient pas pris en compte dans la répartition de la Pip instituée depuis février 2014 et dont le premier paiement a lieu depuis début juillet.
Une décision qu'ils ne comprennent pas, d'autant que le Conseil national de la communication est une institution publique, au même titre que le Conseil économique et social, le Sénat ou l'Assemblée nationale, et que bon nombre des agents y travaillant sont des fonctionnaires.
Aux dernières nouvelles, une séance de travail devrait réunir ce mercredi 16 juillet, le secrétaire général du Cnc et les agents pour le dénouement de la crise.