Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2025 au Gabon : l’Église appelle à une campagne apaisée et centrée sur les projets
Publié le mardi 1 avril 2025  |  aLibreville.com
Comment


Alors que la campagne pour l'élection présidentielle du 12 avril bat son plein, le révérend Dr André Philibert Binet , président national de l' Église de l'Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon (EACMG) , exhorte les candidats à privilégier un débat d'idées constructif plutôt que des invectives., apprend-t-on de GabonReview ce mardi 1 avril 2025.

Dans un message officiel du 31 mars, il appelle à une campagne respectueuse , fondée sur la présentation des projets de société et non sur la polémique.

Mobilisés aux côtés des autorités de transition, les dirigeants religieux entendent jouer leur rôle en préservant la paix dans cette période électorale cruciale. Le révérend Dr Binet rappelle un passage du Livre des Proverbes (15:1) « Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère. »
Il invite ainsi les candidats et leurs états-majors à faire preuve de tempérance et de respect , soulignant que seule une communication apaisée et centrée sur l'avenir du pays pourra favoriser un dialogue constructif.

S'adressant au futur vainqueur du examen, le président de l'EACMG rappelle l'importance d'un leadership au service du peuple :
"Que le prochain chef de l'État soit un rassembleur, un serviteur de la nation, œuvrant pour l'unité et la prospérité de tous les Gabonais."
Citant Marc 10:45 , il exhorte le futur président à s'inspirer de l'exemple de Jésus : "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir."

Tout en refusant de donner une consigne de vote , le révérend Binet encourage les citoyens à exercer leur devoir électoral avec discernement et responsabilité : "Que chacun accomplisse son devoir et que seules les urnes nous donnons le résultat de la volonté de Dieu."

Dans un climat politique sous tension, ce message vise à recentrer les débats sur les véritables enjeux pour l'avenir du Gabon.

KM
Commentaires


Comment