Librevile – Le ministère des Transports et de la Marine marchande a annoncé, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, jeudi écoulé, la reprise d’activité aux heures de nuit, des véhicules de transport interurbain, à compter du 28 mars au 15 avril prochains, a constaté l’Agence Gabonaise de Presse.
« Une dérogation temporaire à l’interdiction de circulation nocturne des véhicules de transport public routier de voyageurs en zone interurbaine est accordée, conformément à l’arrêté n°0000007MT/SG/DGTT/DGSR du 11 juillet 2023 », peut-on lire dans ledit communiqué. Il est également précisé que cette dérogation a été mise en place en raison des besoins liés aux échéances électorales, afin de répondre aux urgentes nécessités de mobilité des citoyens, notamment.
Le ministre des Transports interpelle, par ailleurs, les conducteurs sur leurs responsabilités afin de garantir la sécurité des passagers. « Il est impératif que les conducteurs respectent scrupuleusement les normes de sécurité en vigueur, notamment en ce qui concerne les temps de conduite et de repos », souligne le document.