Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jorge Costa : Objectif CAN 2015 et Mondial 2018
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  Gabon Review


Jorge
© Autre presse par DR
Jorge Costa, nouvel entraîneur des Panthères du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nommé il y a quelques jours à la tête de la sélection gabonaise de football, le nouveau sélectionneur national a annoncé la couleur : qualifier les Panthères pour la Coupe d’Afrique des nations 2015 au Maroc et la Coupe du monde 2018 en Russie.

La tâche s’annonce ardue pour le nouveau sélectionneur du Gabon, officiellement nommé le 11 juillet dernier par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Engagé pour un contrat de deux ans renouvelables, Jorge Costa aura en effet la lourde mission de qualifier les Panthères pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Maroc en 2015, et la Coupe du monde 2018 en Russie.

«Ma première impression est très bonne (…). C’est le projet du Gabon qui m’a motivé car c’est un gros projet dans le long terme», a-t-il fait savoir, précisant : «Je ne suis pas seulement ici pour travailler avec l’équipe nationale A. C’est tout un processus qui sera mis en place pour aider le football gabonais en entier à se développer en partant de son équipe-fanion jusqu’aux petites catégories». Et d’annoncer : «L’objectif, c’est la Coupe du monde 2018, mais avant ça, il y a la CAN 2015 au Maroc (pour laquelle) il faudra se qualifier, mais en même temps il va falloir faire la formation des formateurs, donner des enseignements aux entraineurs, former les petites catégories et aussi mettre en place une bonne base pour aller au-delà de 2018».

Agé de 42 ans, Jorge Costa, va connaître sa première expérience en Afrique comme sélectionneur d’une équipe nationale. Il était l’entraîneur du club portugais Paços de Ferreira depuis février 2014. Il a également exercé en Roumanie et à Chypre. Le Portugais sera-t-il à la hauteur des attentes des autorités sportives et du public gabonais ? On en saura un peu plus lors des prochaines échéances de la sélection nationale.

 Commentaires