Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’État s’entretient avec le PDG de la banque UBA
Publié le mercredi 26 fevrier 2025  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’État s’entretient avec le PDG de la banque UBA
Comment


Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce jour avec une délégation conduite par monsieur Tony Elumelu, Président Directeur Général de la banque UBA et Président de la Fondation éponyme.

En sa qualité de leader et philanthrope, monsieur Tony Elumelu a exprimé sa disponibilité à accompagner l’Etat gabonais dans la réalisation de projets infrastructurels divers selon la vision de développement du Chef de l’État.

A travers sa Fondation, monsieur Elumelu entend investir dans la promotion de l’entreprenariat en apportant des financements aux jeunes entrepreneurs.

Pour rappel, la Fondation Tony Elumelu a été créée en 2010 et a pour mission de financer, former, encadrer et mettre en réseau des jeunes entrepreneurs à travers le continent africain afin d’inspirer, responsabiliser et élever la prochaine génération de dirigeants africains.

Par ailleurs, le Président de la République s’est entretenu avec monsieur Benjamin Jin, Représentant et Directeur Adjoint des Groupes ” Etoile d’or et Megador”.

Ces échanges entre le Chef de l’Etat et l’entrepreneur chinois ont été axés sur la possibilité de nouer un partenariat avec les structures susmentionnées afin d’accompagner l’État dans la réalisation des projets structurants.

Il s’agira pour ces différentes sociétés de proposer leurs compétences pour la réalisation des projets d’envergure tels que le futur Port de Mayumba, la création d’une centrale hydroélectrique , et le chemin de fer.

L’objectif visé est d’établir un partenariat gagnant gagnant qui va favoriser la création d’emplois et le développement des compétences locales.
Commentaires


Comment