Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prestation de serment de 7 nouveaux ambassadeurs du Gabon
Publié le samedi 22 fevrier 2025  |  InfosGabon
Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment de 7 nouveaux ambassadeurs du Gabon
Comment


Libreville – Sept (7) nouveaux ambassadeurs gabonais accrédités à l’étranger ont prêté serment jeudi à Libreville devant le président Brice Clotaire Oligui Nguema.

Conformément à l’article 2 de la loi n° 012/2024 du 31 juillet 2024, les Chefs des missions diplomatiques du Gabon accrédités à l’étranger prêtent serment devant le Président de la République et les Juges Constitutionnels avant de regagner leurs postes de travail. C’est en référence à ce texte que les derniers nommés ont prêté serment au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au Palais Rénovation.

Les nouveaux Ambassadeurs du Gabon s’engagent par leur serment à remplir consciencieusement leurs fonctions, de représenter dignement le Gabon, de protéger ses intérêts et son patrimoine, de promouvoir ses relations avec les autres pays et organisations internationales, et de se comporter en tout comme des loyaux diplomates.

Parmi eux, Sylver Aboubacar Minko Mi Nseme affecté au Rwanda, Faustin Yves N’guiend-Mickolo qui va exercer à Cuba, Guy Rodrigue Dikayi qui est Ambassadeur en Inde, Mathurin Boungou qui va travailler au Congo, Guy Blaise Nambo Wezet va représenté le Gabon à Sao Tomé-et-Principe, Edwige Koumbi Missambo sera en poste en Angola et Rita Nanette Kabangoye Ankassa epse Barreau est quant à elle nommée auprès de l’Office des nations unies à Genève.

Prenant la parole, le chef de l’Etat a demandé aux nouveaux promus de faire preuve de rigueur dans leur travail, avant de leur souhaiter plein succès dans cette mission. Les diplomates gabonais seront donc jugés au pieds du mur dans ce défis visant à faire rayonner le Gabon à l’international.
Commentaires


Comment