Libreville – Face à la presse et à la population venues nombreuses, Bertrand Zibi, président du mouvement politique Quartier Général (QG), a appelé le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, à se porter candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, avant de condamner les actes qui se sont produits dans la province du Woleu-Ntem, a noté l’Agence Gabonaise de Presse.
À l’approche de l’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle du 12 avrilprochain, de nombreux Gabonais multiplient des sorties pour appeler le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, à se porter candidat. Au nombre de ces derniers, le président du mouvement politique Quartier Général (QG), Bertrand Zibi.
«Nous sommes venus massivement pour respectueusement demander à notre Josué, fils, Brice Clotaire Oligui Nguema à se porter candidat comme le lui permet la Constitution et nous peuple gabonais, nous lui donnerons un mandat démocratique», a-t-il déclaré en précisant «Nous aurons une élection transparente à laquelle tout le monde y participera. »
En rapport avec l’actualité des évènements récents dans la province du Woleu-Ntem, l’homme politique condamne les actes antidémocratiques.
«Je condamne avec la dernière énergie ce qui est arrivé à Bilie-by-Nze et son équipe. Mais en réalité, c’est la conséquence des actes produits autrefois», a-t-il justifié en appelant le peuple à prôner l’amour et la paix.
Aux acteurs qui s’attaquent à la Transition, précisément au Président de la Transition, Bertrand Zibi Abeghe dit Stop. «Nous n’avons pas besoin que la Transition soit tâchée par X ou Y problème qui ne connaît pas. Ces vérités doivent être distillées au plus profond de notre pays. »