LIBREVILLE,– Le Directeur général de Taxi Gab+, Fouty Obeye Curt Myricks, accompagné du Directeur général du Pôle National de la Promotion de l’Emploi (PNPE), Anicet Edzang, ont annoncé, ce vendredi lors d’une conférence de Presse à Libreville, le lancement officiel de la deuxième phase du projet Taxi Gab+, a constaté l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).
Cette nouvelle étape, qui concerne quatre provinces du Gabon (Estuaire, Haut-Ogooué, Ogooué-Maritime et Woleu-Ntem), prévoit l’arrivée de 399 véhicules d’ici la fin du mois de février. Selon le directeur général de Taxi Gab+, les véhicules seront répartis dans les provinces : 300 pour l’Estuaire, 50 pour l’Ogooué-Maritime, 25 pour le Haut-Ogooué et 24 pour le Woleu-Ntem.
Les candidats intéressés par le projet devront soumettre leur dossier dans les antennes régionales du PNPE. Pour l’Estuaire, les dépôts se feront à Libreville et Ntoum, pour le Haut-Ogooué, à Franceville et Moanda, à Port-Gentil pour l’Ogooué-Maritime et enfin à Oyem pour le Woleu-Ntem.
Le dépôt des candidatures débute le 18 février 2025 à 7h 30 et se termine le 28 février 2025 à 15 h 30. Une procédure d’inscription en ligne est également mise en place via l’adresse : taxigabpnpeselection2@gmail.com.
Les conditions pour postuler incluent d’être de nationalité gabonaise, avoir entre 21 et 61 ans, être inscrit au PNPE comme demandeur d’emploi (avec une copie de la carte d’inscription ou du numéro d’inscription), fournir une pièce d’identité valide (CNI, récépissé CNI ou passeport), un acte de naissance, ainsi qu’une copie légalisée du permis de conduire des catégories B, C ou D. De plus, un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois est requis pour finaliser l’inscription.