Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’ État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour en audience monsieur Mehdi Zemmama, Directeur Général Adjoint de la société Addoha qu’accompagnait le ministre de l’habitat.
La signature d’une convention entre l’État gabonais et le groupe en vue du lancement du projet de construction de logements socio-économiques a été l’objet principal de cette entrevue.
Il s’agit notamment de la construction de logements sociaux de différents standings sur les sites d’Angondje et du Pont Nomba dont la première phase prévoit la réalisation d’environ 5.000 logements sur 7 ans dans la capitale et dans l’arrière pays sur le long terme.
A cet effet, le promoteur marocain a tenu à rassurer le Président de la République de sa disponibilité à accompagner l’État gabonais dans la mise en oeuvre dudit projet.
Soucieux du bien-être de ses compatriotes, le Président de la Transition a instruit le ministre de tutelle de travailler avec ladite société afin que les travaux soient engagés dans les plus brefs délais.
Pour rappel, le groupe Addoha est un promoteur immobilier présent dans plusieurs pays tels que le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana avec un actif de 300.000 unités réalisées.