Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : l’UDIS plaide pour le retour de son président
Publié le mercredi 29 janvier 2025  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : L’Udis et Opiangah au contact des «mapanes» des PK7
Comment


Libreville – Lays Cynthia Amorissani, secrétaire permanent du parti l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a effectué une déclaration ce mardi 28 janvier au siège dudit parti, pour appeler au retour du président de cette formation politique, Hervé Patrick Opiangah, a constaté l’AGP.

« L’UDIS appelle solennellement au retour de son président Monsieur Hervé Patrick Opiangah. Oui, il est temps que notre Président soit réhabilité, que son honneur soit lavé et qu’il reprenne sa place active dans notre société, car il n’existe plus aucune charge sérieuse, documentée et formalisée contre sa personne », a déclaré Lays Cynthia Amorissani, secrétaire permanent du parti.

De plus, ces derniers fustigent les méthodes d’interventions employées par les éléments de la garde républicaine qui auraient le 20 novembre 2024 encerclé le domicile d’Hervé Patrick Opiangah. «Une plainte dans une affaire supposée de mœurs ne peut jamais, au grand jamais, justifier la descente musclée d’un commando armé jusqu’aux dents au siège de l’UDIS qui a été copieusement saccagé », a-t-elle dénoncé.

Selon le secrétaire permanent de l’UDIS, « le cadre de cette affaire, au demeurant, est montée de toute pièce ». Elle a, par la même occasion fait un plaidoyer aux instances nationales et internationales pour le respect des droits. « Nous prenons à témoin la communauté nationale, la communauté internationale dont les représentations diplomatiques sont légion au Gabon », a-t-elle lancé.

JDMB/TYM/DT/EN
Commentaires

Dans le dossier

Activités Politiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment