Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Michel Ongoundou et Eléonore Obame élus Président et Secrétaire Exécutif de Réagir
Publié le lundi 27 janvier 2025  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Michel Ongoundou et Eléonore Obame élus Président et Secrétaire Exécutif de Réagir
Comment


LIBREVILLE-Le parti politique Réappropriation du Gabon, de son Indépendance pour sa Reconstruction (Réagir) a tenu une séance de travail ce dimanche à Libreville où Michel Ongoundou et Eléonore Obame ont été élus respectivement Président du parti et Secrétaire Exécutif, a noté l’AGP.

« L’objectif de la rencontre, c’était de présenter à nos militants et à nos cadres le nouveau directoire du parti en l’occurrence le président et le secrétaire exécutif et aussi les édifier sur les fondements de la crise qui a secoué le mouvement politique », a déclaré Michel Ongoundou président de Réagir.

Pour ce qui est des échéances politiques à venir, le président du parti Réagir a fait savoir que tout se passera à la base du parti, le choix de présenter les candidats ou de soutenir un candidat comme cela a été fait à l’élection présidentielle 2023.« Ce qu’il faut savoir, c’est que la vocation de tout parti politique c’est la conquête du pouvoir par les voix démocratiques. Nous sommes un parti politique, nous ne nous interdisons rien. Nous pouvons avoir un candidat, nous pouvons soutenir un candidat comme on l’avait fait en 2023 », a indiqué le Président.

Pour lui, Réagir est un parti qui appartient à ses militants, c’est la base qui décide de la ligne à tenir et des orientations générales. « Si les militants de Réagir décident qu’ils ont besoin d’un candidat on avisera, s’ils disent qu’on va soutenir un candidat on l’avisera, mais nous ne restons pas indifférent » a-t-il signifié.

Michel Ongoundou a invité les Gabonais et les Gabonaises qu’ils soient à Réagir ou pas d’aller s’enrôler massivement dans les différents centres établis par le ministère de l’Intérieur.

RNA/TYM/DT/EN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment