Libreville– La Fondation Tamkine, qui s’appuie sur des créations innovantes des technologies de l’information et de la communication, veut travailler avec le Gabon.
Le Dr Abdelilah Kadili, président de cette organisation non gouvernementale à but non lucratif dédiée à l’amélioration qualitative de l’éducation, a été reçu mercredi, à Libreville, par le Chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au centre des échanges entre les deux personnalités, le président de la Fondation Tamkine a partagé au président de la République son expertise en matière d’encadrement et de formation dans le secteur éducatif.
Ainsi, “la Fondation entend nouer un partenariat avec l’Etat gabonais qui s’appuiera sur l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’encadrement pédagogique”.
“Sans une éducation de qualité, nous ne pouvons pas assurer le développement dans nos pays. Notre jeunesse est là, elle en a besoin. La vision et l’action du Président assureront justement la Transition vers une éducation de qualité”, a déclaré le Dr Abdelilah Kadili.
Notons que cette initiative de la Fondation Tamkine a été saluée par le Chef de l’Etat qui estime qu’elle est en symbiose avec sa vision de l’éducation au Gabon.