Libreville – La ligue de basket-ball du Moyen-Ogooué (LIMO) a pris la décision de suspendre sa participation aux activités de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), suite au recours en annulation de l’élection du 11 janvier écoulé déposé par le candidat Stéphane Lasme, renseigne un communiqué parvenu à l’AGP.
«La LIMO et la majorité des clubs et associations affiliées, au terme d’une réunion tenue le 21 janvier 2025, décident, ainsi que leurs membres, de surseoir à toute participation aux activités fédérales jusqu’à ce que les autorités compétentes statuent sur le sujet et installent un bureau», précise le communiqué signé du président de la LIMO, Serge Dienagani Rigondja.
Les clubs et associations affiliées qui iront à « l’encontre de cette décision s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à la suspension, comme indiqué dans l’article 4, du règlement de la ligue», met en garde le même communiqué.
La décision de ne plus prendre part aux activités de la Fédération, est motivée par « le recours en annulation du candidat malheureux (Stéphane Lasme, ndlr) auprès du Comité National Olympique du Gabon», indique ledit communiqué.
C’est la troisième ligue à suspendre sa participation aux activités de la Fégabab, après celles de l’Estuaire et du Haut-Ogooué.