Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon/Enrôlement électoral : sensibilisation à l’endroit des primo votants scolarisés
Publié le mardi 21 janvier 2025  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon/Enrôlement
© Autre presse par DR
Gabon/Enrôlement électoral : sensibilisation à l’endroit des primo votants scolarisés
Comment


LIBREVILLE - Après les femmes commerçantes, la Caravane C’BON JE M’ENRÔLE a mis le cap, ce lundi 20 janvier sur les lycées et collèges du Grand Libreville, en vue d’encourager les élèves âgés de 18 ans et plus, primo-votants pour la plupart, à aller s’enregistrer sur la liste électorale, a noté l’AGP.

La caravane a débuté son circuit par le lycée Paul Indjendjet Gondjout avec la participation d’élèves issus de tous les lycées et collèges de la commune d’Akanda. Le périple s’est poursuivi au lycée national Léon Mba avec, là également, la présence des élèves des douze établissements de Libreville-centre.

À chacune de ces étapes, Nora Kassa initiatrice de cette opération et ses équipes ont expliqué à leurs jeunes frères et sœurs ce qu’est l’enrôlement, l’intérêt de s’y prêter, où se faire enrôler, ainsi que les pièces à fournir pour le faire. Tout ceci, dans un langage franc et accessible.

« Nous sommes dans une période de Transition et au-delà de la restauration des institutions, il faut que chaque Gabonais, petit soit-il, vieux soit-il, prenne la mesure de ses responsabilités (…) Plus de 70% de la population de ce pays est jeune. C’est dire que votre voix compte ! » a dit Nora Kassa à son jeune auditoire.

La caravane se poursuit jusqu’au 23 janvier prochain dans les autres bassins pédagogiques du Grand Libreville. L’opération de révision de la liste électorale s’achève quant à elle le 31 janvier 2025.
Commentaires


Comment