Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Les membres du Gouvernement appelés à la solidarité derrière le Premier ministre
Publié le lundi 20 janvier 2025  |  Agence Gabonaise de Presse
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres
Comment


LIBREVILLE – Le Président de la Transition qui présidait ce vendredi le traditionnel Conseil des ministres au palais Rénovation de Libreville, a appelé les nouveaux membres du Gouvernement à la discipline et la solidarité derrière le Premier ministre, seul coordonnateur de l’action gouvernementale, selon le communiqué final dudit conseil parvenu à l’AGP.

«Le Président de la Transition a souligné la nécessité d’une gestion rigoureuse et exemplaire, tant sur le plan individuel que collectif, et d’une discipline irréprochable dans la conduite des affaires publiques. Cette discipline, a-t-il précisé, consiste également à s’aligner derrière le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui assure la direction et la coordination de l’action gouvernementale», indique le communiqué.

Le chef de l’Etat a insisté sur «la nécessité de travailler dans un esprit de respect mutuel, de solidarité et de collaboration harmonieuse». Il a rappelé les principes fondamentaux devant guider l’action gouvernementale : collégialité, solidarité et responsabilité. Dans cette optique, le Chef de l’État a mis en exergue l’importance d’une action collective, où chaque décision engage la responsabilité commune. Tout comme il a exhorté les membres du Gouvernement à travailler en synergie pour garantir la performance globale de l’équipe. Non sans mettre en exergue l’importance d’une action collective, où a-t-il dit, chaque décision engage la responsabilité commune.

Cet appel du Chef de l’Etat à l’endroit du Gouvernement est le prolongement de son discours prononcé la semaine écoulée lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel An au Palais Rénovation. Le Général-Président qui dénonçait à cet effet, les dysfonctionnements observés dans le fonctionnement de l’administration seize mois après le début de la Transition a martelé à l’endroit de l’assistance que : ‘’ Il n’y a qu’un seul Premier ministre’’.

SN/FSS/EN
Commentaires


Comment