Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Mark Doumba prend les rênes de l’Économie et succède à Mays Mouissi
Publié le mercredi 15 janvier 2025  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau ministre de l`Economie Mark Doumba et son prédecesseur Mays Mouissi
Comment


Le gouvernement gabonais vient de connaître un remaniement stratégique avec la nomination de Mark Alexandre Doumba au poste de ministre de l’Économie et des Participations. Il succède à Mays Mouissi, nommé dans le tout premier gouvernement Ndong Sima. Il devra apporter des réponses précises aux questions de l’endettement notamment, grâce à une expertise reconnue à l’international.

Marc Doumba n’est pas un novice dans le monde des affaires et de la finance. Diplômé en finance de la prestigieuse George Washington University, il a également décroché un Master of Science in Management (MSc) à la London School of Economics (LSE) et un Master in Public Administration (MPA) à la Harvard Kennedy School. Ces formations de haut niveau ont forgé en lui une vision stratégique et une maîtrise des enjeux économiques complexes.

Sur le plan professionnel, Mark Doumba a fait ses armes dans la banque d’affaires, se spécialisant dans les fusions-acquisitions, avant de cofonder et diriger des sociétés de capital-investissement et de capital-risque. Son expérience s’étend sur plusieurs continents, notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, où il a opéré dans des secteurs clés tels que les télécoms, la banque, la santé et la logistique.

Un entrepreneur panafricain

Fondateur et Directeur Général de CLIKAFRIK Group, une néo-banque panafricaine innovante, Mark Doumba a su se faire un nom dans l’écosystème entrepreneurial africain. Son leadership et sa capacité à innover lui ont valu d’être distingué par Forbes en 2016 comme l’un des entrepreneurs les plus prometteurs du continent. Une reconnaissance qui témoigne de son engagement à transformer le paysage économique africain. Reste désormais à savoir s’il saura relever le défi du désengagement.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Politiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment