Libreville – Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Guy Rossatanga-Rignault, fera une importante déclaration dans la journée.
S’il est indiqué que cette déclaration sera diffusée “sur les différents réseaux sociaux officiels de la Présidence de la République Gabonaise”, aucune précision n’a été donnée sur le contenu de cette communication officielle attendue par tout le monde.
Toutefois, pour certains, il s’agirait d’un remaniement ministériel qui était sur toutes les lèvres ces derniers temps au Gabon. Comme raison, ils évoquent les orientations données au gouvernement par le Chef de l’Etat pour l’année 2025 qui marquera la fin de la transition à l’issue des élections libres et transparentes.
Un remaniement du gouvernement obéirait aussi à la volonté du général Brice Clotaire Oligui Nguema de donner un autre virage à la transition.
Remanié le 17 janvier 2024, le gouvernement gabonais compte actuellement plusieurs anciens ministres et opposants, ainsi que des militaires et des membres de la société civile.