Les sénateurs membres de la Commission des lois, des affaires administratives et des droits de l’Homme ont procédé ce mardi 14 janvier, à l’audition du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hermann Immongault, dans le cadre de l’examen du projet de loi organique portant sur le Code électoral en République Gabonaise, a appris l’AGP.
Lors de cette séance de travail, le membre du Gouvernement, Hermann Immongault accompagné du ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué Mintsa a souligné que ce projet de loi vise à garantir l’organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques au Gabon. Les deux ministres ont également présenté les améliorations considérables et les innovations intégrées dans le texte, visant à moderniser le cadre juridique électoral en vigueur.
Les travaux d’examen de ce texte se poursuivent avec les auditions de plusieurs autres personnalités, afin de garantir un processus inclusif et constructif. Ces travaux interviennent après son adoption ce mardi à l’Assemblée nationale.