Après 24 ans d’existence en tant que commune, la localité de Booué, dans la province de l’Ogooué Ivindo, dispose depuis la semaine dernière, d’une station-service devant desservir la ville et ses environs.
Fini le calvaire pour les automobilistes de la commune de Booué qui éprouvaient tout le mal du monde à se ravitailler en carburant. La localité bénéficie enfin d’une station- service de la compagnie Oil Lybia.
Il s’agit de la toute première station-service qui devra desservir notamment la capitale provinciale Makokou et les villes d’Ovan et Mekambo.
Implantée au centre-ville de Booué, la nouvelle station viendra mettre un terme à la vente illicite de carburant fortement entretenue dans la localité par les sociétés forestières. Certains automobilistes étaient même contraints de rallier la commune de Ndjolé, dans la province du Moyen-Ogooué à plus de 300 km, pour pouvoir se ravitailler en carburant.
D’autres projets verront le jour à Booué, à savoir la première Ecole Supérieure des Métiers du Bois déjà en construction, ainsi que l’amélioration du réseau routier afin de développer cette province du nord-est du pays.