Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ogooué-Ivindo : Booué se dote enfin d’une station-service
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après 24 ans d’existence en tant que commune, la localité de Booué, dans la province de l’Ogooué Ivindo, dispose depuis la semaine dernière, d’une station-service devant desservir la ville et ses environs.

Fini le calvaire pour les automobilistes de la commune de Booué qui éprouvaient tout le mal du monde à se ravitailler en carburant. La localité bénéficie enfin d’une station- service de la compagnie Oil Lybia.

Il s’agit de la toute première station-service qui devra desservir notamment la capitale provinciale Makokou et les villes d’Ovan et Mekambo.

Implantée au centre-ville de Booué, la nouvelle station viendra mettre un terme à la vente illicite de carburant fortement entretenue dans la localité par les sociétés forestières. Certains automobilistes étaient même contraints de rallier la commune de Ndjolé, dans la province du Moyen-Ogooué à plus de 300 km, pour pouvoir se ravitailler en carburant.

D’autres projets verront le jour à Booué, à savoir la première Ecole Supérieure des Métiers du Bois déjà en construction, ainsi que l’amélioration du réseau routier afin de développer cette province du nord-est du pays.

 Commentaires