Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le corps diplomatique félicite les progrès du Gabon sous la transition
Publié le samedi 11 janvier 2025  |  Xinhua
Vue
© Autre presse
Vue aérienne de la ville de Libreville
Comment


Le corps diplomatique accrédité au Gabon a exprimé jeudi les félicitations et le soutien de la communauté diplomatique pour les réformes majeures accomplies au Gabon durant l’année 2024.

Lors de la cérémonie de présentation des voeux au président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, le doyen du corps diplomatique et ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) au Gabon, François Luambo Siongo, a apprécié dans son allocution les avancées et les réalisations au profit du peuple gabonais durant l’année 2024, en conformité avec la feuille de route et le Plan national de développement de la transition.

Dans son discours, François Luambo Siongo a souligné le succès du dialogue national et l’adoption de la nouvelle Constitution à travers le référendum du 16 novembre 2024. Ces étapes sont cruciales pour le processus de transition et l’avenir politique, économique et social du pays, a-t-il ajouté.

"Grâce aux changements apportés au système électoral, la transparence et l’intégrité du processus démocratique se sont considérablement améliorées, facilitant ainsi la mise en place d’une gouvernance plus participative et efficace", a souligné l’ambassadeur.

Il a également salué les efforts diplomatiques du président, qui ont permis la levée des sanctions imposées par la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et le rétablissement de la confiance des institutions financières internationales envers le Gabon.

Le corps diplomatique a réaffirmé son engagement à accompagner les autorités gabonaises dans leur mission de transition, ainsi que son soutien aux mesures prises par le président pour améliorer le climat social, favoriser le redressement économique et apaiser les tensions politiques.
Commentaires


Comment