En dépit des tensions internes, le secrétaire général de l’aile dite légaliste de l’Union du peuple gabonais, Bruno Ben Moubamba, a initié une campagne d’implantation des organes de base de cette formation politique.
Le secrétaire général de l’UPG, Bruno Ben Moubamba, a procédé le week-end écoulé à l’installation de cellules au sein de la nouvelle commune d’Akanda, notamment dans la zone du Cap Estérias. Cette opération de structuration lancée en marge des préparatifs de la commémoration du 25e anniversaire de l’UPG, célébrée le 14 juillet 2014, vise à revivifier et grossir les rangs de ce parti désarticulé depuis le décès de son président fondateur, Pierre Mamboundou.
Satisfait de sa moisson, Bruno Ben Moubamba, n’a pas pu caché son bonheur. «Les populations ont répondu positivement à mon appel et nous avons mis en place une fédération de l’UPG. Je reste très optimiste quant à l’avenir de notre parti dans la nouvelle commune d’Akanda, où nous comptons installer d’autres structures de base d’ici la fin de cette année», a-t-il déclaré, relayé par le quotidien d’informations générales en ligne, courrierdesjournalistes.com.
Au-delà de l’opération de recrutement dans la commune d’Akanda, trois nouvelles fédérations ont vu le jour dans l’Estuaire, notamment à Owendo, Libreville et Ntoum-Cocobeach. «D’autres structures de base du parti ont été créées dans l’intérieur du pays, notamment dans le Woleu-Ntem et le sud du pays», a indiqué le, secrétaire général de l’UPG, Bruno Ben Moubamba.