Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

CNAMGS : suspension des services dans les pharmacies
Publié le vendredi 3 janvier 2025  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Présidence par DR
Le président Ali Bongo Ondimba inaugure la nouvelle délégation provinciale de la CNAMGS - Makokou
Lundi 08 août 2016. Makokou. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé dans l’Ogooué-Ivindo à l’inauguration de la nouvelle délégation provinciale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Accompagné des membres du gouvernement et du directeur général de la CNAMGS, le professeur Michel Mboussou, le chef de l’État a dévoilé la plaque commémorative du nouvel édifice.
Comment


LIBREVILLE- Le Syndicat des pharmaciens du Gabon (SYPHARGA) a annoncé dans une note officielle, la suspension temporaire des services aux assurés de la CNAMGS dès le 1er janvier 2025, a-t-on constaté.

« À compter du 1er janvier 2025, les services aux assurés de la CNAMGS sont momentanément suspendus », indique le document signé de la Présidente du SYPHARGA, Dr Itou.

Une décision prise en raison du non-respect des engagements de l’Etat à éponger la dette auprès des pharmacies. Autrement dit, pour accumulation d’arriérés d’impayés. « En novembre, nous avons déposé un préavis. L’engagement pris au moment des faits. Les doléances ne sont pas prises en compte. On ne peut plus continuer comme ça, parce qu’il va de la survie de la gestion de nos entreprises (pharmacies) », explique une source proche du dossier.

Une nouvelle qui ne sera pas sans incidence, au regard du nombre élevé des Gabonais assurés CNAMGS. D’après une source anonyme, les pharmaciens et les responsables de la CNAMGS sont en conclave pour régler la situation.

LNL/FAN/DT/EN
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment