OYEM- En visite privée à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem (Nord), le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est engagé ce jeudi à réhabiliter et moderniser les locaux de la station provinciale de Radio-Gabon, communément appelée Radio 9, a constaté l’AGP.
Lors de sa visite, le Président de la République, Oligui Nguema, a promis des équipements numériques et un soutien logistique pour améliorer les conditions de travail. «Je tiens à vous assurer que votre station sera réhabilitée très prochainement. Je m’engage également à équiper Radio 9 avec du matériel numérique moderne », a déclaré le général Oligui Nguema annonçant par la suite que la station serait dotée d’un mini-bus pour faciliter le transport du personnel, ainsi que d’un véhicule de fonction.
Par ailleurs, le Chef de l’État a promis de se pencher sur la situation des agents de Radio 9 n’ayant pas encore obtenu de postes budgétaires. La directrice de Radio 9, Marie Hélène Mbazoghe, s’est réjouie de cette visite. « Après celle d’Omar Bongo Ondimba en 1984, c’est la deuxième fois qu’un Chef d’État se rend à notre station. Nous avons pu lui exposer nos difficultés professionnelles, et nous sommes très satisfaits des annonces faites par le président Oligui Nguema », a-t-elle déclaré.