LAMBARÉNÉ– Les activités ont officiellement repris ce jeudi dans la ville de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (Centre), après les festivités marquant le passage à la nouvelle année 2025, a constaté l’AGP.
Les administrations publiques et privées ont rouvert leurs portes, accueillant les usagers venus effectuer diverses formalités administratives après les célébrations de la Saint-Sylvestre.
Du gouvernorat à la préfecture, en passant par le centre de pêche et le conseil départemental de l’Ogooué et des Lacs, les agents étaient présents à leurs postes, assurant une reprise effective des activités.
« J’ai demandé à mes collaborateurs d’être là aujourd’hui, car certains pouvaient penser que ce 2 janvier était férié », a déclaré Fabrice Nicodème Mouele, directeur provincial du centre de pêche du Moyen-Ogooué.
Pour sa part, Georges Ngoma Baranow, délégué spécial du Conseil départemental de l’Ogooué et des Lacs, a souligné : « En ce 2 janvier, tout le personnel a repris le travail et est pleinement mobilisé pour entamer les défis de 2025. Cela s’inscrit dans la dynamique de consolidation et de renouveau évoquée par le président de la République, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de son discours du nouvel An. »