Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : le chef de l’Etat en séjour privé à Makokou ce lundi
Publié le lundi 30 decembre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : le Woleu-Ntem reçoit le Président de la Transition
Jeudi 21 Décembre 2023. Woleu-Ntem. Après les provinces de l`Ogooué Maritime et de la Ngounié, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema effectue du 21 au 23 décembre 2023,en compagnie de la Première Dame Zita Oligui Nguema, un séjour républicain dans la province du Grand Nord.
Comment


MAKOKOU – Le président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, effectuera une visite privée à Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est) du 30 décembre 2024 au 1er janvier 2025. L’information a été rendue publique dimanche par le gouverneur de la province, Christiane Leckat, a constaté l’AGP.

Lors d’une réunion organisée avec les ministres Bonjean Rodrigue Mbanza (Économie numérique) et Parfaite Amouyeme Ollame (Commerce), ainsi que certains collaborateurs du chef de l’État, le gouverneur Leckat a déclaré que Makokou se prépare à accueillir le président de la Transition dont la visite privée en terre Ogivine lui permettra de communier avec ses compatriotes lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. « Le président vient se reposer après des activités intenses menées tant au niveau national qu’international », a précisé Mme Leckat.

La visite ne prévoit pas de rassemblements massifs à l’aéroport. Bien qu’aucun programme officiel n’ait été communiqué, le président Oligui Nguema pourrait visiter certains chantiers initiés par le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) dans la commune de Makokou.

Les autorités locales soulignent l’aspect historique de cette visite, affirmant qu’il s’agit de la première fois qu’un chef de l’État choisit la province de l’Ogooué-Ivindo pour un séjour de ressourcement auprès des mânes et des ancêtres ogivins.
Commentaires


Comment