Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Gabon, le dernier Premier ministre d’Ali Bongo serre la main du président de la transition
Publié le samedi 28 decembre 2024  |  RFI
Le
© RFI par DR
Le Premier ministre gabonais Alain-Claude Bilie-By-Nze
Comment


Au Gabon, Alain-Claude Bilie-By-Nze, principal opposant du régime militaire au pouvoir, s’est rendu ce vendredi pour la première fois au palais présidentiel. Il a serré la main de celui qui a dissout son gouvernement en 2023, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, auteur du coup d’État. L'ancien premier ministre est venu pour remettre au chef d'État un document contenant ses propositions pour sortir de la transition politique.

Au Gabon, un signe de décrispation politique. Alain-Claude Bilie-By-Nze a mis de l’eau dans son vin en rencontrant le président de la transition ce vendredi 27 décembre. Le dernier Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba a serré la main de Brice Clotaire Oligui Nguema, le général qui a dissout son gouvernement il y a plus d'un an.

À la sortie de la rencontre, Alain-Claude Bilie-By-Nze a affirmé être venu au palais de la Rénovation pour remettre au président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, les propositions élaborées par sa plateforme politique, nommée Ensemble pour le Gabon. L'objectif affiché est de garantir la transparence des élections qui mettront fin à la transition en cours.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment