Dans le cadre des festivités de Noël, le couple présidentiel a offert un important lot de jouets à Ndendé, dans le département de la Dola, dans la province de la Ngounié (Sud) en présence du gouverneur de la province, Francis Oyinamono, de la représentante de la Première Dame, Sonia Boukandou, ainsi que de plusieurs autres personnalités, a noté l’AGP.
« Nous le savons tous : Noël est un moment de joie pour les enfants. Aussi, tout enfant, quel que soit son milieu social, devrait vivre des instants de bonheur à cette occasion. C’est fort de ce constat que le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, et son épouse, ont décidé de mettre un point d’honneur à réduire les inégalités sociales en permettant à un maximum d’enfants, âgés de 1 à 14 ans, de célébrer Noël dans l’allégresse », a déclaré Pierre Ndamba-Maganga, délégué spécial de la commune de Ndendé, lors de son discours.
Selon Sonia Boukandou, représentante de la Première Dame, cette initiative met un accent particulier sur les zones éloignées des capitales provinciales. « Ce geste, empreint d’empathie et de considération pour la population gabonaise en général, et pour les enfants vulnérables en particulier, ne connaît pas de limite », a-t-elle affirmé.
Les préfets des différents départements de la province de la Ngounié, notamment Mandji, Fougamou, Nguiétsou, ainsi que les districts d’Ikobey et Eteke, ont réceptionné les jouets destinés aux enfants de leurs localités.
Pour sa part, Doreine Manomba Ikapi, porte-parole des enfants, a exprimé la gratitude des bénéficiaires envers le couple présidentiel pour ce geste de bienfaisance, qui permettra à de nombreux enfants de passer des fêtes mémorables.