Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon/Médias : Kango, 4ème étape de la stratégie de délocalisations de Radio-Gabon
Publié le lundi 23 decembre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon/Médias
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Gabon/Médias : Kango, 4ème étape de la stratégie de délocalisations de Radio-Gabon
Comment


Radio-Gabon s’est déportée samedi dernier à Kango capitale département du Como-Kango, situé à près de 100 kilomètres de Libreville, dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de délocalisation, a constaté l’AGP.

La délocalisation de Radio-Gabon s’est poursuivie à Kango conformément à son engagement, celui d’être plus proche des populations en tout temps, tout en poursuivant ses missions d’informer, d’éduquer, de distraire, entre autres. Une opportunité pour les auditeurs en particulier, et les populations en général, de participer en direct à ces programmes qui se sont déroulés en présence de la Patronne de ce media public, Claudette Éworé, artisan de cette stratégie de rapprochement avec les populations, sous le haut patronage du ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, Laurence Ndong.

Les populations de la ville de Kango ont, en effet, été témoins du déferlement en ondes des équipes de Radio-Gabon vendredi dernier. Un événement rare pour les fidèles auditeurs qui ont pu vivre en direct la quatrième étape de cette série de délocalisations de l’année, après Ntoum, Owendo et Akanda. Une occasion de découverte des acteurs qui informent, animent et distraient ce grand public. C’est à cette réalité qu’a répondu l’initiative de la présence de Radio-Gabon à Kango le week-end dernier. Elle a permis aux populations et fidèles auditeurs de Radio-Gabon de vivre en direct l’exécution de toute sa variante.

« Le but de cette stratégie de délocalisations est avant tout de permettre aux populations de continuer à nous écouter et de se familiariser avec Radio-Gabon au-delà de nos missions professionnelles », a déclaré le Directeur Général de Radio-Gabon.

Pour cette opération de charme, la direction générale a déployé une logistique énorme, notamment un véhicule de transmission radio de type Iveco et du personnel allant des techniciens aux journalistes. Ainsi, les populations ont-elles été en contact direct avec eux. Des émissions à caractère social et culturel ont été réalisées, notamment Le Polyglotte, La Famille des auditeurs,…Jean-Lié Moubassandjo, Bernadette Zang Eyi, Moungonga Moungonga, ont été mis en vedette par des populations qui, pour certains, découvraient ces acteurs de la la mère des radios gabonaises.

Cette initiative a été très appréciée des populations qui se sentent valorisées et de plus en plus proches des médias publics, et particulièrement de la Radio. « Nous sommes contents de pouvoir intervenir en direct dans des émissions d’aujourd’hui. Nous avons découvert la magie du média aujourd’hui », a déclaré Adong, un fidèle auditeur, lors de son passage à une émission en direct samedi dernier.

La prochaine étape de cette série de délocalisations vers l’hinterland est la localité de Cocobeach dans le département de la Noya, pour boucler l’Estuaire. Avant les localités de Ndendé dans Ngounié et Ndjolé dans le Moyen-Ogooué, annoncées pour début 2025.

FO/SN/FSS/EN
Commentaires


Comment