Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: levée «jusqu’à nouvel ordre» du couvre-feu instauré après le coup d’État d’août 2023
Publié le jeudi 19 decembre 2024  |  RFI
Vue
© Autre presse par DR
Vue aérienne de la ville de Libreville
Comment


Un an et demi après son instauration, le Gabon lève son couvre-feu « jusqu'à nouvel ordre ». C'est ce qu'a annoncé le général Félicien Koyi, directeur de cabinet de la ministre de la Défense, sur les antennes de la télé Gabon 24. Bien qu'assouplie à plusieurs reprises, la mesure en vigueur depuis août 2023 était de plus en plus controversée dans le pays. Tandis que certains Gabonais n'en voyaient plus l'utilité, d'autres dénonçaient les mauvais traitements dont étaient victimes certaines personnes interpellées aux différents checkpoints.

« Le président de la transition veut offrir l'opportunité à l'ensemble de ses concitoyens de célébrer les fêtes de fin d'année dans la quiétude, la cohésion et la communion. » C'est en ces termes que le général Félicien Koyi, directeur de cabinet de la ministre de la Défense du Gabon, a annoncé la nouvelle avant de reconnaître, à demi-mot, le poids que la mesure représente pour certains.

« Cette mesure marque également le souci constant du chef de l'État d'accompagner les opérateurs économiques de tous les secteurs », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment