Société
Oligui Nguema sur le chantier de la Cité de la Démocratie
Publié le lundi 16 decembre 2024 | Gabon Review
|
Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a visité le week-end écoulé le chantier de la Cité de la Démocratie, un projet de grande envergure réalisé par la société turque Summa. Ce complexe ultramoderne, mobilisant une importante main-d’œuvre locale, prévoit des infrastructures prestigieuses destinées à renforcer l’image et les capacités diplomatiques du pays.
Le 14 décembre 2024, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, a visité le chantier de la Cité de la Démocratie, un projet ambitieux entrepris par la société turque Summa. Étendu sur une durée de 16 mois, ce projet prévoit la réalisation de plusieurs infrastructures modernes destinées à renforcer l’attractivité et la capacité d’accueil du pays.
Le projet inclut la construction d’un grand centre de conférence composé de salles de réunion, de bureaux administratifs, d’une salle de banquet, d’une salle de congrès, d’espaces VIP et d’une salle présidentielle. En complément, il est prévu d’édifier 55 villas de prestige pour les chefs d’État, un palais présidentiel, une clinique médicale, un zoo et un plateau sportif.
Lancé il y a quatre mois, le chantier mobilise une main-d’œuvre mixte de plus de 1 350 personnes, dont 900 Gabonais, reflétant une forte implication des compétences nationales dans ce projet d’envergure. Ce vaste complexe est porté par Summa, entreprise présente depuis 15 ans dans 14 pays, dont 8 en Afrique. Spécialisée dans le BTP, l’énergie, les mines, l’hôtellerie et la santé, Summa est un acteur essentiel du développement d’infrastructures modernes sur le continent.
Au cours de sa visite, le Chef de l’État s’est déclaré satisfait des progrès réalisés et a salué la qualité des travaux. Il a toutefois rappelé l’importance de respecter les délais de livraison, considérant ce projet comme un levier essentiel pour la transformation économique et diplomatique du Gabon. La Cité de la Démocratie, une fois achevée, deviendra un symbole de modernité et de dynamisme pour le pays, renforçant sa capacité à accueillir des événements internationaux tout en stimulant son économie.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Affaire BR Sarl : Orabank, Ecobank et UBA Gabon accusées de complicité d’escroquerie
Gabon Review - 11/12/2024
Allocations des handicapés : 75 000 francs CFA pour survivre toute l’année ?
Gabon Review - 11/12/2024
Soupçons de malversations financières à l’ARTF : le secrétaire exécutif sur la touche
Gabon Review - 11/12/2024
Le Gabon en quête de réformes pour une gestion optimisée des poids lourds
Gabon Review - 10/12/2024
Élections 2025 : Au Gabon, la société civile entend bien jouer son rôle
Gabon Review - 10/12/2024
Tous les articles d'actualités
Gabon Review - 11/12/2024
Gabon Review - 11/12/2024
Gabon Review - 11/12/2024
Gabon Review - 10/12/2024
Gabon Review - 10/12/2024
