Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la Transition visite une exposition de la Biennale des Arts de Dakar
Publié le mardi 3 decembre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la Transition visite une exposition de la Biennale des Arts de Dakar
Comment


LIBREVILLE- Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’accompagnait la Première Dame, Zita Oligui Nguema, a procédé ce mardi, à la visite d’une exposition de la Biennale des Arts au Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar, rapporte un communiqué de la présidence de la République parvenu à l’AGP.

Au cours de cette visite immersive, le couple présidentiel a pu découvrir une collection d’œuvres photographiques du gabonais Desirey Minkoh, pécialisé dans le portrait supérieur. Mettant en lumière la pratique du Bwiti, rite initiatique gabonais, ces œuvres valorisent la richesse culturelle du Gabon.

Détenteur de plusieurs distinctions obtenues dans différents pays, dont le prix de finaliste au concours d’arts plastiques au Luxembourg (2023), ce compatriote est l’un des meilleurs de sa génération et dans sa catégorie. Ce qui lui a donné accès à des formations dans des prestigieuses académies internationales à l’issue desquelles, il a occupé des fonctions dans de grandes agences et administrations.

Placée sous le thème « l’éveil », la 15e édition de la Biennale des Arts de Dakar a vu la participation de 58 artistes d’Afrique et de la diaspora exposant une grande variété d’œuvres portant sur les arts de l’illustration, les arts sonores, la sculpture, la photographie entres autres.

La Biennale de Dakar, intitulée aussi Biennale de l’Art africain contemporain et Dak’Art, est l’une des principales manifestations d’Art contemporain africain à consacrer exclusivement sa sélection aux artistes vivant sur et hors du continent.

Instituée par l’État du Sénégal depuis 1989 avec une première édition dédiée à la littérature en 1990, elle est réservée à l’art contemporain lors de la deuxième édition en 1992 avant d’être définitivement consacrée à la création africaine contemporaine à partir de 1996.

SN/DT/EN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment