CO-ORGANISE par l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance) et l’ambassade du Gabon en France, un atelier d’information sur le Gabon s’est tenu le vendredi 4 juillet 2014 à Paris.
Avec pour thème central « Gabon Émergent : des opportunités d’affaires pour les entreprises françaises », cette rencontre a été l’occasion pour la délégation gabonaise conduite par SE Ngoyo Moussavou, ambassadeur haut représentant de la République gabonaise près la République française, de sensibiliser la quarantaine d’entreprises françaises présentes aux potentialités du Gabon, en termes d’opportunités de marchés et d’implantation.
Dans son allocution de circonstance, l’ambassadeur du Gabon a renouvelé aux acteurs français l’invitation du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, lors de sa réunion du 8 avril 2014 avec le Medef, d’être plus présents dans les secteurs prioritaires retenus par le Plan stratégique Gabon émergent. Au-delà des secteurs dans lesquels elles sont traditionnellement présentes, à savoir le pétrole, le bois et les mines, les entreprises françaises sont désormais attendues dans l’agro-industrie, la pêche, le tourisme et les services.