MOANDA- La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a remporté récemment à Libreville, dans la province de l’Estuaire, lors de la première édition des Trophées Gabon RSE, organisée par le cabinet Latitude Monde, le prix de la meilleure entreprise du pays, a constaté l’AGP.
Cet événement, présidé par Joseph Owondault Berre, vice-président de la Transition, visait à valoriser les initiatives en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Plusieurs acteurs ont pris part à cette cérémonie, notamment une représentante de l’UNICEF, des institutions gouvernementales et des entreprises engagées dans la RSE, telles que BGFI, TotalEnergies et Valco.
Comilog s’est distinguée grâce à ses projets dans l’éducation, la santé et l’environnement qui ont un impact durable sur les communautés locales.
Le jury a salué l’innovation et l’efficacité des actions de l’entreprise, ainsi que sa collaboration avec des partenaires comme l’UNICEF et des institutions publiques.
Léod Paul Batolo, Administrateur directeur général, a réaffirmé l’engagement de la Comilog à intensifier ses efforts pour un développement durable et inclusif.
Cette distinction, remise en présence de plusieurs acteurs majeurs, représente une reconnaissance des valeurs de la Comilog et renforce sa position comme modèle en matière de RSE au Gabon.