Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Référendum constitutionnel : la Coordination du OUI félicite les électeurs d’Oyem
Publié le lundi 2 decembre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Référendum
© Autre presse par DR
Référendum constitutionnel : la Coordination du OUI félicite les électeurs d’Oyem
Comment


OYEM – La Coordination référendaire pour le OUI du 2ᵉ arrondissement d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon), a exprimé, le 1ᵉʳ décembre écoulé, sa satisfaction et félicité les électeurs pour leur participation massive et leur soutien au projet de la nouvelle Constitution, a constaté l’AGP.

«Après concertation à Libreville, la Coordination du 2ᵉ arrondissement a décidé de venir ici à Oyem, pour vous exprimer notre gratitude. Vous avez suivi nos consignes de vote en soutenant massivement le OUI au référendum, et nous voulons également saluer votre engagement et votre mobilisation exemplaires», a déclaré Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, président de la Coordination.

Le 16 novembre 2024, les Gabonais ont été appelés aux urnes pour se prononcer sur le projet de nouvelle Constitution soumis par référendum. Selon les résultats définitifs publiés par la Cour constitutionnelle, le OUI l’a emporté avec 91,64% des suffrages exprimés, pour un taux de participation national de 54,18 %.

«Les Gabonais ont, à une écrasante majorité, voté en faveur de cette nouvelle Constitution. Ces résultats montrent leur adhésion à un texte qui renforce l’État de droit et redonne dignité et fierté à notre Nation», a affirmé Chen Sylvestre Mezui M’Obiang. Il a également salué la performance de la province du Woleu-Ntem, qui s’est distinguée par son taux de participation élevé et son soutien massif au OUI.

L’homme politique a exhorté les électeurs à rester unis, tout en renouvelant leur soutien au président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, et au Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

«Nous sommes entrés dans un cycle électoral qui s’achèvera en 2025. Je vous invite à continuer de rester mobilisés, unis et attentifs aux prochaines étapes», a-t-il recommandé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment