La session 2014 du baccalauréat débute ce matin dans l'ensemble du pays, notamment pour ce qui est des épreuves écrites d'éducation physique et sportive. Dans l'après-midi, les candidats de la série "B" affronteront l'épreuve de sciences économiques.
Hier encore, l'ambiance dans les différents centres d'examens de Libreville était un peu timide dans certains et assez bruyante et mouvementée dans d'autres. Ainsi, pendant que certains élèves se bousculaient pour vérifier leurs numéros et noms sur les listes affichées dans les centres du lycée national Léon-Mba, du lycée Paul-Indjendjet-Gondjout, etc., celui du lycée Nelson-Mandela était désert, du moins à notre arrivée sur les lieux vers 15 heures. On pouvait apercevoir, à peine, deux élèves qui traînaient dans la cour de l'établissement pour s'enquérir de toutes les informations concernant cet important examen.
En ce qui concerne ces multiples informations, on pouvait lire, sur un premier tableau disposé à l'entrée du lycée, le programme complet tel qu'il est inscrit sur la décision fixant la liste des épreuves, les dates, les horaires et les coefficients des différentes matières, en fonction des séries.
Cette année, indique-t-on, 17 331 candidats prennent part à l'examen du baccalauréat.