A quelques semaines de l'organisation des festivités de l'accession de notre pays à la souveraineté internationale, l'organisme chargé de ce travail vient d'effectuer une visite des sites devant recevoir les manifestations à Libreville, Akanda et Owendo.
54e anniversaire de l'indépendance
Avec à sa tête Pascal Yama Lendoye, secrétaire permanent et président du Comité national des fêtes de l'indépendance (SPCNFI), une délégation de Gabon Indépendance (GI) était sur le terrain samedi 12 juillet dernier. Ce déplacement sur plusieurs sites de Libreville, Akanda et Owendo avait pour but de s'enquérir de leur état actuel.
A Libreville par exemple, la délégation a visité les installations du lycée national Léon-Mba, la tribune officielle du bord de mer, le mausolée Léon-Mba, la place de l'Indépendance, l'esplanade du Sénat, le rond-point de Nzeng-Ayong, les sœurs dudit quartier et le Marché-Banane du PK8.
Dans la capitale gabonaise, la délégation a constaté l'état désastreux de certains sites publics, en manque d'électricité par ailleurs. C'est le cas du mausolée Léon-Mba et de la tribune officielle...