L’acteur, humoriste, présentateur, producteur, et haut fonctionnaire gabonais, Serge Abessolo a remporté, le vendredi 22 novembre, le Prix de la meilleure interprétation internationale, pour son rôle dans la série « Buzz », lors de la 5e édition de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel (NISA), qui s’est tenue le 22 novembre, à Abidjan en Côte d’Ivoire, a appris l’AGP.
Nommé dans cette catégorie et en compétition avec quatre autres acteurs africains, notamment Issiaka Sawadogo,Bruno Henri, Terrence Amadi, Pol White, l’actuel directeur général de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS), Serge Abessolo, a remporté le sacre pour son interprétation dans la série ivoirienne « Buzz » diffusée sur la chaîne ivoirienne NCI.
L’acteur gabonais a, avant la série Buzz, déjà joué plusieurs autres rôles dans des séries ivoiriennes connues du public africain en particulier. On peut citer la série « Ma Famille », « Le Futur est à nous » ou encore « Cacao ». Au niveau du Gabon, il a joué dans plusieurs productions cinématographiques, dont « L’Ombre de Liberty », « Les couilles de l’éléphant » ou »Le coeur des femmes ».
Ce prix est le 25e que remporte l’acteur gabonais sur le plan africain. Serge Abessolo est l’acteur gabonais le plus primé à l’international.
En rappel, la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel est un événement qui a pour objectif d’identifier les problématiques inhérentes à la filière audiovisuelle et cinématographique, de faire de ce secteur un créateur de lien social, de valoriser les métiers et acteurs du septième art africain et ivoirien.