Les cours ont repris à l’Ecole nationale du cadastre et de sciences géographiques (ENCSG) après 7 ans de fermeture, selon un constat effectué mercredi par le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et du cadastre, Ludovic Megné Ndong.
Plus de 300 étudiants sont inscrits cette année dans les filières ingénieur topographe, ingénieur cadastre et ingénieur des techniques en écriture urbaine. Des métiers très recherchée dans le cadre de l’urbanisme et du cadastre au Gabon.
« Je suis satisfait de ce que j’ai vu ce matin et nous allons continuer à accompagner ces jeunes frères et sœurs Gabonais pour qu’à la fin de la formation les résultats soient très brillants », a déclaré le ministre après la visite.
« C’est de ça que le président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema attend de nous : développer, donner aux gabonais ce que nous avons afin que la République puisse aller de l’avant », a-t-il ajouté.
Créée en 1986, l’école a formé de très nombreux cadres gabonais avant de sombrer dans des difficultés de fonctionnement, a rappelé Silvain Ndounga Mbiaka, Directeur général de l’établissement.