Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : “Nous avons vu un espace de liberté, de confiance”, Bruno Fuchs
Publié le vendredi 22 novembre 2024  |  InfosGabon
Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Fuchs, le Délégué Général de l’APF s’est entretenu avec le chef de l’Etat gabonais et le président Brice Clotaire Oligui Nguema
Comment


Libreville – Le Délégué Général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) s’est exprimé à l’occasion d’une audience que le président Brice Cloraire Oligui Nguema lui a accordée lundi au palais présidentiel de Libreville.

Présent au Gabon pour le référendum du 16 Novembre 2024 en qualité d’observateur, Bruno Fuchs, le Délégué Général de l’APF s’est entretenu avec le chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema sur le référendum, les conditions de son déroulement ainsi que les perspectives d’avenir.

Il était donc question pour le Délégué Général de l’APF de faire le point au président de la République de leurs observations sur le terrain et de le féliciter pour les progrès significatifs enregistrés dans le cadre du processus de transition en cours au Gabon.

“Nous avons été présents dès le début de la transition avec l’Assemblée parlementaire de la francophonie, parce qu’en ayant écouté les uns et les autres, je pense que la transition peut permettre, a permis déjà beaucoup d’avancées pour la population”, a indiqué Bruno Fuchs.

Concernant le référendum, le Délégué Général de l’APF et son équipe qui sont descendus sur terrain pour s’enquérir du déroulement du scrutin, ont dressé un bilan positif.

“Dans le référendum, nous avons vu un espace de liberté, de confiance des observateurs dans les bureaux de vote, donc un climat calme et apaisé durant ce vote”, a-t-il ajouté. En plus, dans ses explications, M. Fauchs a renseigné qu’ils ont constaté que les citoyens avec qui ils ont échangé dans la rue ont la capacité de dire ce qu’ils pensent, ils “expriment leurs idées, nombreux ont envie de s’impliquer”.

En comparaison avec le passé, Bruno Fuchs estime que le climat actuel étant favorable, le Gabon peut passer à une autre étape.

Attentif aux contributions de tout le monde, le Chef de l’Etat a sûrement pris en compte les orientations de ces députés et représentants du peuple.
Commentaires


Comment