Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie verte : Première Assemblée générale sous-régionale de la société civile demain à Libreville
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  Gaboneco


Economie
© Autre presse par DR
Economie verte : Première Assemblée générale sous-régionale de la société civile demain à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Réseau des Organisations de la Société civile pour l’Economie verte en Afrique centrale (Roscevac), organise sa première Assemblée Générale à Libreville du 15 au 16 juillet prochain.

Libreville abritera, du 15 au 16 juillet prochain, la toute première Assemblée générale de la Société civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (Roscevac).

En terme de résultats attendus, il s’agira pour les participants venus, des pays de l’espace Ceeac (Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale), ainsi que les représentants des organismes internationaux, de mettre en place le premier bureau exécutif pour les trois prochaines années.
Puis ils devront élaborer une feuille de route devant guider les actions à venir, touchant directement à la problématique de la participation de la société civile à l’économie verte et à la mise en place de projets prioritaires et au suivi des études stratégiques Ceeac dans chacun des pays.

Il revient en effet à la Ceeac, en charge de la coordination de toutes les initiatives sous-régionales en matière d’environnement et de gestion des ressources naturelles depuis 2007, de mettre en place ou de contribuer à la mise en place et la mise en œuvre du Système de l’économie verte de l’Afrique centrale.

Le projet vise à développer des outils de visibilité sur le terrain de façon à ce qu’il y ait des impacts socio-économiques et écologiques tangibles pour le développement économique de la sous région et le bien être des populations.

Cette première Assemblée générale pourrait être ouverte par le Premier Ministre gabonais, le Pr. Daniel Ona Ondo.

 Commentaires